jeudi 31 décembre 2015

Sur mes aiguilles...

Je vous parle souvent de mes tricots une fois terminés. Et pourtant, j'en ai beaucoup en cours en ce moment ! J'essaie de mettre la petite zone en haut à droite du blog à jour et la liste est longue !

Pour certains, il ne reste plus qu'à ajouter les boutons avant de vous les présenter (c'est le cas du Small Cable Cardigan) ou qu'à le bloquer et à l'assembler (comme le Wayside Lace Cardigan). Pour d'autres, la route est encore trèèèèèèèèèès longue (Anthemion Wrap) ou beaucoup moins (Maile Sweater).

Oui mais voilà, j'ai commencé en début de semaine le #22 Garter Yoke Cardigan.


C'est de ce tricot dont je voulais vous parler car c'est un plaisir de le tricoter ! J'utilise la laine Tapestry de Rowan, que j'ai dû acheter il y a 5 ou 6 ans au Bon Marché.


Et je pense que c'est grâce à cette laine que je trouve ce gilet si agréable à tricoter. Je m'amuse avec les changements de couleurs, c'est rigolo ! J'utilise des aiguilles 4,5 et non 4 comme recommandées pour cette laine, à cause de l'échantillon. J'avais peur que cela rende le résultat trop lâche et pas assez régulier mais pas du tout. Il faut dire que je suis plutôt du style à prendre des aiguilles un peu plus petites pour un résultat serré.

Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir assez de laine. Les manches seront peut-être 3/4 voire moins...

Bon réveillon à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire